top of page
  • UEJB

L'UEJB exprime son soutien à la démocratie israélienne et au peuple israélien

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023



L'Union des Etudiants Juifs de Belgique (UEJB) exprime sa profonde inquiétude concernant la réforme judiciaire menée actuellement par le gouvernement israélien.


Cette réforme porte atteinte aux structures fondamentales des institutions et des pratiques démocratiques de l'Etat sans obtenir un consensus national, malgré les demandes persistantes de dialogue du Président Isaac Herzog, des partenaires sociaux et des reponsables politiques du pays.


A l'heure où la défense de la démocratie transcende les clivages politiques traditionnels, l'UEJB se tient fermement aux côtés des centaines de milliers de citoyen.n.e.s qui militent quotidiennement pour préserver le caractère démocratique du seul et unique Etat juif dans le monde.


Parmi eux, des militant.e.s de tous bords politiques, des hauts gradé.e.s de l'armée, des dirigeant.e.s politiques de gauche comme de droite. Leurs batailles communes témoignent d'un défi qui unit au-delà des différences idéologiques.


Alors qu'Israël est à un tournant décisif de son histoire, l'UEJB, en tant qu'organisation juive et sioniste de diaspora, tient à rappeler son attachement à la solidarité avec Israël et à l'unité du peuple juif.


Nous appelons les Juif.ve.s du monde et les leaders d'organisations de la diaspora à exprimer leur soutien envers la nature démocratique de l'Etat d'Israël, dans le respect de chacun et de l'unité du peuple juif.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page